La CAQ mise sur Éric Lefebvre dans Arthabaska

La CAQ mise sur Éric Lefebvre dans Arthabaska

Éric Lefebvre a assuré qu'il était prêt en vue de l'élection partielle dans Arthabaska. On l’aperçoit aux côtés de François Legault.

C’était un secret de polichinelle, l’entrepreneur Éric Lefebvre est le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription d’Arthabaska en vue de l’élection partielle.

Alors qu’il s’était donné 10 ans avant de replonger dans l’arène politique à la suite de son revers dans la course à la mairie de Victoriaville en 2009, M. Lefebvre a décidé d’accepter l’invitation du chef de la CAQ.

«À la suite de ma rencontre avec François Legault il y a environ une semaine, je trouvais que ses valeurs me rejoignaient», a-t-il fait savoir, vendredi, lors d’un point de presse.

«Ce qui est important pour moi, c’est d’avoir un Québec fort à l’intérieur d’un Canada uni. Ça me rejoint énormément», a-t-il ajouté.

Il a également apprécié le passé entrepreneurial du chef de la CAQ.

«J’ai eu une bonne discussion avec M. Legault lors de notre rencontre et on a  parlé d’économie, de santé, d’éducation et de culture. Pour moi, ce sont quatre dossiers sur lesquels on doit mettre l’accent.»

M. Lefebvre a été conseiller municipal de Victoriaville et président de la Société de développement commercial du centre-ville. Il a également été candidat du Parti conservateur du Canada à l’élection fédérale de 2008 pour ensuite tenter sa chance à la mairie de Victoriaville en 2009.

Possédant son entreprise, Chevrons Vigneault à Saint-Ferdinand, il a mentionné qu’il confiait les rênes, le temps de sa campagne électorale, à sa directrice générale adjointe, Marylène Piché.

Sylvie Roy, une inspiration

Sylvie Roy était députée de la circonscription d’Arthabaska jusqu’à son décès le 31 juillet dernier. «Je suis admiratif de tout ce qui a été accompli et du combat remarquable mené par Sylvie Roy au fil des ans. C’était une battante, une femme de cœur et de conviction et comptez sur moi pour poursuivre son héritage», a exprimé Éric Lefebvre.

Son équipe bientôt dévoilée

Au moment de sa candidature, M. Lefebvre ne pouvait dévoiler les membres de son équipe de campagne. «Elle sera présentée un peu plus tard, mais je peux compter sur les députés de la CAQ de la région pour me donner un coup de main», a-t-il dit.

Sébastien Schneeberger (Drummond-Bois-Francs), Donald Martel (Nicolet-Bécancour) et André Lamontagne (Johnson) étaient présents lors de l’annonce.

Poster un Commentaire

avatar