Comment un citoyen à lui seul peut-il sauver la vie de 100 chats ? En stérilisant le sien

La belle saison est longue à la SPAA, elle est marquée par l’arrivée quotidienne de familles entières de chats ( maman et bébés) ou encore des petits abandonnés sans leur maman. Tous n’arrivent pas en santé, tous ne trouveront pas de famille.

La SPAA agit au mieux de ses moyens. Mais pour aider à la cause, le citoyen a des armes lui aussi. Un geste très responsable est de consacrer quelques dizaines de dollars à la stérilisation du ou des chats de la famille.

Une autre façon est d’adopter, pour un prix modique, un chat déjà stérilisé et vacciné à la SPAA. La troisième façon de lutter contre la surpopulation et la misère des chats est de ne pas nourrir les chats errants, mais de les confier le plus rapidement possible et avant qu’ils ne se reproduisent, à l’organisme qui va en prendre soin.

Enfin, éviter de faire des cadeaux non désirés ou d’acheter dans une animalerie sont aussi des bons moyens de faire sa part.

Ensemble, nous pourrions faire la différence et montrer que c’est possible de sauver 100 chats en en stérilisant un seul.