Bohème déprime

Peut-on croire qu’un chat peut déprimer? Mais oui.

Lorsqu’il est perturbé dans sa routine, qu’il perd sa personne de référence ou son environnement connu et sécuritaire..  Mais aussi lorsque cet environnement devient de moins en moins stimulant, voire totalement dénué de jeu, de surprise, de caresse.  Malgré les bons soins appontés aux animaux, la SPAA n’est pas à l’abri des cas de déprime chez les chats.

Voici Bohème. Cette petite chatte est arrivée à peine adolescente et errante en janvier 2018. Personne ne l’a réclamée. En forme et en santé, mais de nature réservée, la petite a grandi en cage. De semaine en semaine, les employés remarquent que Bohème se détourne d’eux, s’isole, passe ses journées à dormir, et n’interagit plus avec ses congénères dans la grande cage.

Tous ces signes peuvent laisser croire que Bohème est en train de déprimer. La SPAA est un passage temporaire pour ses pensionnaires et souhaite vraiment que celui ci soit le plus court possible. La place de Bohème, comme de tous les autres est dans un foyer.

Si vous êtes à peine patient, dans un environnement calme, vous allez voir en quelques minutes l’attitude de Bohème changer. Elle adore les caresses, recherche la main, se love dans les bras. C’est une bonne petite chatte de famille, calme et affectueuse et de plus, elle a un pelage très doux et soyeux.

Quelqu’un pour lui offrir un foyer le plus rapidement possible ??