Jade Vaillancourt au Championnat de l’Est du Canada en gymnastique

Jade Vaillancourt au Championnat de l’Est du Canada en gymnastique

Jade Vaillancourt

Crédit photo : Denis Morin

Pour une deuxième année consécutive, Jade Vaillancourt participera au Championnat de l’est du Canada en gymnastique dans la catégorie sénior 7 sous les couleurs du Québec.

C’est lors du Championnat québécois de gymnastique disputé à Gatineau que Vaillancourt a obtenu son laissez-passer pour la compétition nationale. Le Championnat de l’Est du Canada se déroulera du 11 au 13 mai à Oshawa, en Ontario.

L’expérience de Jade au niveau des compétitions a été un bel atout pour elle au championnat québécois à Gatineau, puisqu’elle a su gérer son niveau de stress. Elle a offert de belles performances, particulièrement au sol et à la poutre. Malgré une erreur aux barres asymétriques, Jade a su rester concentrée et elle a terminé la compétition au quatrième rang. L’équipe Québec du Championnat de l’Est est composée des quatre premières gymnastes au total des appareils. Cette compétition mettra un terme à la carrière de gymnaste de Vaillancourt à la suite de 14 années d’entraînement.  Elle se concentrera dorénavant sur ses études.

Du côté masculin, les athlètes ont bien représenté le club également. Soulignons la performance de Frédéric Cormier, niveau 3 (12 ans et moins) qui a remporté le bronze au sol. Andrew Bourque, niveau 3 (13 ans et plus) a fait une performance qui lui a permis de décrocher la médaille d’argent aux barres parallèles.

Fin de la saison

Cette compétition marquait la fin de la saison pour les athlètes de niveau provincial 7 et plus. Plusieurs athlètes des catégories provinciales 4 à 6 seront en compétition prochainement lors de la finale provinciale du 11 au 13 mai à Drummondville.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar