Victoriaville : un homme arrêté après une poursuite

Des accusations de fuite, de conduite dangereuse et de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool pourraient être portées contre un homme, âgé dans la quarantaine, qui a fait l’objet d’une poursuite policière en début d’après-midi, samedi, à Victoriaville.

« Vers 13 h, les policiers du poste de la MRC d’Arthabaska de la Sûreté du Québec ont tenté d’intercepter un véhicule sur la rue Girouard près de la rue de l’Imprimerie pour une infraction au Code de la sécurité routière », a indiqué la sergente Ève Brochu-Joubert du Service des relations médias de la SQ.

Mais le conducteur a refusé de s’immobiliser. Gyrophares allumés et sirène hurlante, les policiers se sont lancés à la poursuite du fuyard qui a emprunté des rues d’un secteur résidentiel, dont la rue Quesnel.

« Les policiers ont finalement intercepté et arrêté l’individu sur le boulevard des Bois-Francs Sud », a précisé la porte-parole du corps policier. L’homme se trouvait derrière le Complexe 905, anciennement le Collège Sacré-Cœur.

Le quadragénaire a été conduit au poste de la SQ pour y subir notamment l’alcootest. Son véhicule, par ailleurs, a été remorqué.

« L’homme pourrait recevoir des constats d’infraction, notamment pour conduite d’un véhicule sanctionné », a précisé la sergente Brochu-Joubert.

On ne savait pas encore en mi-journée si l’individu allait être détenu en attendant une éventuelle comparution.