Victoriaville rend hommage à deux athlètes d’exception

Le conseil municipal de Victoriaville a profité de sa séance d’octobre pour honorer Charles Moreau et Guillaume Ouellet, deux athlètes paralympiques de la région, « non seulement pour leur récente participation aux Jeux paralympiques de Paris, mais aussi pour l’ensemble de l’œuvre », a souligné le maire Antoine Tardif.

Les deux athlètes ont été invités à signer le livre d’or de la Ville en plus de recevoir chacun un panier cadeau de produits régionaux et un gilet à l’effigie de la Ville de Victoriaville.

Le premier magistrat a parlé « d’athlètes d’exception, certes, mais aussi d’individus exceptionnels qui s’impliquent dans notre milieu et qui sont de véritables modèles pour nos jeunes ».

Des modèles, a-t-il dit, de persévérance et de résilience. « On met souvent beaucoup l’emphase sur les Jeux olympiques, mais nos athlètes paralympiques eux aussi compétitionnent à un très haut niveau malgré un handicap. C’est vraiment touchant », a exprimé le maire Tardif.

« Tous les membres du conseil et moi partageons la reconnaissance que nous avons pour vos exploits, mais surtout pour les beaux ambassadeurs que vous êtes pour notre ville et notre région. »