Victoriaville nomme son nouveau directeur général adjoint
Raoul Pascal, un spécialiste en gestion de projet, bachelier en administration des affaires et membre notamment de l’ordre des administrateurs agréés du Québec, succède à Maxime Hébert-Tardif à titre de directeur général adjoint à la Ville de Victoriaville.
Sa nomination a été annoncée, lundi soir, lors de la séance du conseil municipal. Il entrera en fonction le 7 octobre.
« Il possède une belle feuille de route dans le monde municipal à Montréal et à Québec, de même que dans le secteur privé avec Bombardier, notamment, a souligné le maire Antoine Tardif. Ce sera un immense plaisir de l’accueillir parmi nous pour qu’il puisse contribuer avec le conseil et l’équipe municipale à faire progresser la Ville de Victoriaville. »
Le nouveau directeur général adjoint, confie le directeur général Yves Arcand, partage une approche de gestion inspirée des valeurs en développement durable de la Ville et favorisant la formation et le respect des engagements. « En misant sur le mieux-être, la rigueur, la collaboration et l’innovation, Raoul Pascal saura bonifier notre groupe de gestionnaires pour poursuivre le travail accompli », soutient-il.
Départ de Jean-François Morissette
En poste à la Ville de Victoriaville depuis 13 ans, le directeur du Service de la gestion du territoire, Jean-François Morissette a récemment fait savoir qu’il quittait ses fonctions pour relever de nouveaux défis à Sherbrooke,
« J’en profite pour souligner le travail de Jean-François. Il a accepté une offre dans une autre ville plus grande. On ne peut s’empêcher de lui souhaiter la meilleure des chances dans ses nouveaux défis », a exprimé le maire Antoine Tardif.
Un poste qui sera éventuellement pourvu, mais la Ville entend prendre le temps pour bien faire les choses.
« Chaque départ est une opportunité, a indiqué Yves Arcand. On va regarder ce qu’il en est et on va prendre le temps de bien évaluer la situation avant de procéder à un appel de candidatures éventuellement. »
Pour assurer l’intérim, le conseil municipal a confié la direction du service à Jean Demers.
« Il est avec nous depuis longtemps, a observé le maire Tardif. Il saura assurer la transition avec Yves (Arcand). »