Victo achète le terrain d’un ancien garage
La Ville de Victoriaville se portera acquéreur d’un terrain situé au coin de la rue Laurier Est et du boulevard des Bois-Francs Sud, tout juste en face du Café Anselme, là où un garage a longtemps occupé l’espace.
Un projet d’acte de vente à intervenir a été déposé en fin de journée, lundi, lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal.
La Ville paiera 200 000 $ pour devenir propriétaire du terrain en vue d’un usage encore non défini.
« On fait d’abord l’acquisition du terrain et on verra ensemble ce qu’il est possible de développer dans ce secteur. Ça faisait partie du plan particulier d’urbanisme du Vieil Arthabaska d’aménager un espace public. C’est quelque chose qu’on regardera avec nos services dans les prochains mois », a fait savoir le maire Antoine Tardif.
Chose certaine, pour la Ville, ce terrain recèle un certain potentiel. « Pour nous, ce terrain a un potentiel d’utilité publique. Mais pour le moment, aucun plan définitif n’a été analysé. On évaluera les options pour y trouver une nouvelle vocation », a indiqué le premier magistrat.
Un conseiller dissident
Les élus victoriavillois ont adopté majoritairement le règlement qui vient modifier la réglementation afin de permettre les chiens en laisse sur les pistes cyclables.
Un seul conseiller, Marc Morin, a manifesté sa dissidence en votant contre ce changement à la réglementation.