Une victoire d’équipe pour les Vulkins
Malgré une blessure à une jambe de leur demi offensif étoile Samuel Laramée, les Vulkins du Cégep de Victoriaville ont tout de même pu vaincre les Griffons du Cégep de l’Outaouais 7 à 2, samedi soir à Gatineau, lors de la demi-finale de la division 3 du circuit collégial.
Ce match à caractère défensif s’est terminé sans touché, ce qui est rare au football collégial reconnaît l’entraîneur-chef des Vulkins, Stéphane Rivard. « Les deux meilleures équipes défensives de la division étaient sur le terrain, ce qui explique ce résultat. C’était vraiment serré et il a fallu travailler très fort pour gagner ce match », mentionne-t-il.
Stéphane Rivard est fier d’avoir vu sa troupe donner un effort supplémentaire afin de compenser pour l’absence de Samuel, qui sera également absent lors de la finale. « Je suis certain qu’on peut faire la même chose en finale. On a de très bons joueurs qui peuvent prendre le relais », soutient-il.
L’entraîneur confie que la tâche ne sera pas facile lors de la finale du 18 novembre, au stade des Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Leurs adversaires, les Gaillards du Cégep de Jonquière, n’ont pas subi la défaite cette année. Ils en seront à leur septième participation consécutive au Bol d’Or. « Les Gaillards ont beaucoup d’expérience à ce niveau, mais on va là pour gagner. Si on continue d’y mettre les efforts, avec une très bonne performance sur le terrain, nous pouvons y arriver », termine Stéphane Rivard.