Une rentrée réussie pour le Cactus

Grâce au grand chelem de David Glaude en sixième manche, le Cactus de Victoriaville a pu commencer sa saison avec une victoire de 7 à 5 contre l’Unicanvas de Thetford Mines, samedi soir, au stade Rémi-Deshaies. 

Tirant de l’arrière à deux reprises dans la rencontre, les locaux ont fait face à de l’adversité lors de leur match d’ouverture. Le Cactus a été en mesure de répliquer à son adversaire. « On est resté dans le match tout au long de la rencontre. Ça va être l’une de nos forces cette saison. On ne sera jamais battu et on va toujours travailler fort », a fait valoir René-Dave Pelchat.

Si Victoriaville est parvenue à revenir dans la partie, c’est sans aucun doute avec la force de frappe de David Glaude. Lors de la sixième manche, alors que les buts étaient remplis, l’ancien des Capitales de Québec a frappé un grand chelem. Le Cactus a alors pris les devants 7-5. Un point tournant dans la rencontre. « C’est un circuit très opportun que David Glaude a fait. Je dirais que c’est du David comme je le connais depuis longtemps. Quand il était avec les Capitales, il était très bon dans les moments clés », a vanté Pelchat.

Disputant leur prochain match seulement dimanche prochain (19 mai) à 18 h contre les Cardinaux des Laurentides, le Cactus bénéficiera déjà de quelques jours de congé. Comme il est compliqué pour les joueurs de se réunir tous ensemble pour des entraînements, Pelchat a confiance au professionnalisme de ses protégés. « Tout le monde fait ses choses individuellement. On communique par un groupe commun. On se tient au courant de ce qu’on a à faire. »

« Le niveau de chaque joueur va monter d’ici la fin de la saison parce qu’on va tous prendre plus de répétitions. Je suis conscient que ce sera le cas pour les autres équipes qui vont aussi s’améliorer. Si on se concentre sur nous, plus la saison va avancer, plus on va être dangereux », a poursuivi Pelchat sur la performance de ses joueurs pour le reste de la saison.

Le directeur général a également tenu à remercier le support de la foule, qui avait bien hâte de renouer avec la saison du baseball. « Il y avait une très belle ambiance et c’était super pour un premier match. C’est plaisant de voir les gens de Victoriaville venir ici et on souhaite qu’ils reviennent », a-t-il mentionné.