Une récolte de 128 864 $ pour la Fondation À Notre Santé
C’est jeudi (19 octobre) que s’est tenue la 23e édition du souper gastronomique et dégustation de vins de la Fondation À Notre Santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Un rassemblement de 200 invités était réuni pour entendre l’animation relevée de la sommelière Jessica Harnois. La soirée était présentée par Cascades et Service Signature Desjardins Centre-du-Québec, dont la présidence d’honneur était tenue par un des leurs, Ahmed Boutaleb, directeur général.
Lors de cette soirée, les convives ont été d’une très grande générosité permettant d’amasser un généreux montant net de 128 864 $. Ce montant sera ajouté aux sommes déjà amassées pour la campagne « L’hôpital, notre lien vital » qui permettra la réalisation de plus de 60 projets financés pour la santé de l’hôpital régional, un nombre record pour une seule campagne, avec des investissements dépassant 1,5 million de dollars.
Une soirée remplis de surprises et d’émotions
L’animation de la soirée a été orchestrée de main de maître par la sommelière Jessica Harnois présentée. Les vins qui ont été servis durant la soirée portaient tous l’étiquette du Château Philippe le Hardi. « Nous avons également eu le privilège d’échanger avec le directeur général de ce château, Jean-Philippe Archambaud. Les plats, préparés avec soin, ont permis aux convives de découvrir des produits d’ici d’une qualité exceptionnelle, le tout en parfait accord avec les vins de la soirée. »
À la suite de la présentation du témoignage vidéo des soeurs Laliberté relatant l’épreuve que leurs parents ont vécue aux soins intensifs de HDA au printemps dernier, les invités ont eu le privilège d’assister à une prestation musicale chargée d’émotion d’Anne-Marie Bédard et de Ricardo Distéfano, qui ont interprété « Une chance qu’on s’a » de Jean-Pierre Ferland. Un moment poignant qui restera gravé dans la mémoire de chacun. Tous les invités s’accordaient sur un point : la soirée fut une véritable réussite.
Des partenaires généreux
Avec la généreuse collaboration de plusieurs partenaires, la tenue de l’encan virtuel présenté par Cascades et à la criée animé par nul autre que le célèbre numéro 11 du Canadien de Montréal, Yvon Lambert, le tout a été un succès. « La générosité des gens a été remarquable. Durant la soirée, plusieurs lots ont été bonifiés à la dernière minute contribuant ainsi à amasser plus de dons », a fait valoir Geneviève Thibault, présidente de la Fondation À Notre Santé.
Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA
La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par l’organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.
Tous les détails sur la campagne annuelle 2022-2023 : https://www.anotresante.ca/vital.