Une quatrième victoire consécutive pour les Tigres 

Les Tigres de Victoriaville, qui venaient de remporter leurs trois derniers matchs, affrontaient plus tôt aujourd’hui (samedi) les champions en titre de la LHJMQ et les détenteurs de la coupe Memorial, les Remparts à Québec. Ils ont profité de l’indiscipline de leurs rivaux pour remporter la partie 4 à 1.

En première période, les Tigres ont surpris les Remparts avec un but de Nikita Prishchepov, qui a pris son propre retour de lancer à 7:34, en désavantage numérique. Le cerbère Nathan Darveau a été crédité d’une passe.

Les Remparts ont toutefois pu se reprendre lors d’un autre avantage numérique, alors que Vsevolod Komarov a lancé un véritable boulet vers le filet adverse à 12 :24.

Québec a décoché huit tirs au but, contre quatre pour les Tigres. 

Au deuxième tiers, les deux formations ont continué à jouer de manière défensive.

Pier-Olivier Roy a donné l’avance aux Tigres lors d’une mêlée devant le but, avec l’aide d’Evor Goriunov et de Benjamin Vigneault, à 10 :11.

Charles Lavoie, des Remparts, a écopé d’une punition majeure en plus d’avoir été chassé du match à la suite de cette pièce de jeu, après avoir atteint Justin Larose à la tête. 

Victoriaville en a profité pour marquer en avantage numérique, gracieuseté de Maxime Pellerin, assisté par Nikita Prishchepov et par Pier-Olivier Roy, à 10:47.

Justin Larose a récolté son 9e but de la saison, profitant durant un autre avantage numérique d’une cage déserte à 18:00, avec des passes de Tommy Cormier et de Nikita Prishchepov.

Les Félins ont réellement dominé la seconde période avec 17 tirs, contre trois pour les Remparts. 

En troisième période, les deux équipes ont joué de manière un peu plus décousue.

Aucun but n’a été marqué, mais Nathan Darveau s’est illustré à quelques reprises devant la cage des Tigres.

Ces derniers ont obtenu 10 tirs dans cette période, contre cinq pour leurs adversaires.

Les Félins ont maintenant une fiche de sept victoires et quatre défaites en 11 matchs.

Le prochain match des Tigres aura lieu demain (dimanche), à 16 h au Colisée Desjardins, contre l’Océanic de Rimouski.