Une première victoire chez les pros pour Guillaume Gosselin
Les amateurs de la région qui ont fait le voyage pour encourager le Plessisvillois Guillaume « One Punch » Gosselin au Colisée de Laval en ont eu pour leur argent.
Contre un adversaire qui passait le plus clair de son temps à accrocher, Gosselin (1-0-1) a réussi à venger la défaite que Serge Ntetu (0-2) lui avait infligée en finale des Gants dorés en boxe amateur, en octobre 2022. Il a remporté le combat par décision unanime des juges, alors que ces derniers ont tous rendu une carte de 39-37 en faveur de Gosselin.
Voulant appliquer une pression constante sur Ntetu, « One Punch » s’est buté à l’accrochage de ce dernier, qui l’empêchait de lancer des coups en rafale, sans pour autant tenter de frapper Gosselin.
Les cris d’encouragement des nombreux partisans du combattant du Clan de Boxe F.L. ont empêché Gosselin de tomber dans la frustration.
« J’ai travaillé fort les derniers mois, j’ai travaillé fort dans ce combat. Je respecte Serge de m’avoir affronté, il m’a rendu la tâche difficile en tentant de me sortir de mon plan de match. Les encouragements de la foule et les conseils de mon entraîneur m’ont permis de rester concentré », a mentionné le vainqueur, visiblement émotif après avoir remporté son premier combat professionnel.
L’entraîneur du Clan de Boxe F.L., Francis Léveillé, a souligné être très satisfait de la performance de son boxeur vedette dans les circonstances. « Le style de boxe de notre rival faisait en sorte qu’il était très difficile pour nous de lui passer des séries de coups de poing avec éclat. Il a bien joué son jeu en nous accrochant et en brisant l’action afin de se protéger contre la force de frappe de Gosselin. L’important pour nous était de conserver notre concentration et d’éviter la frustration. On peut maintenant dire qu’on est invaincu en deux combats chez les pros. »
Gosselin prendra une courte période de repos avant de retourner à l’entraînement. Le promoteur Yan Pellerin de New Era Promotion lui a déjà confirmé qu’il fera partie de la prochaine carte présentée par l’organisation, en décembre ou en janvier.
Léveillé confirme d’ailleurs que lui et Pellerin sont à peaufiner les détails d’une entente à long terme pour son poulain, lui garantissant une dizaine de combats sur trois ans. « Le tout devrait être finalisé au cours de la semaine, selon les dires du grand manitou de New Era”, ajoute le l’entraîneur de Gosselin.