Une première moitié de saison concluante pour Antoine Bibeau en Suède

Bien qu’il soutienne qu’il peut toujours faire mieux, Antoine Bibeau est somme toute satisfait de sa première moitié de saison avec le Aik de Stockholm dans la Ligue de hockey élite de Suède, division 2. 

Le cerbère victoriavillois a conservé une fiche de neuf victoires et cinq défaites, avec une moyenne de buts alloués de 2,60 et un pourcentage d’efficacité de .917. Il a de plus réalisé quatre jeux blancs, lui qui partage le travail avec le jeune cerbère Tobia Normann. « En général, j’ai affiché de la constance », a-t-il laissé entendre. 

Le classement étant excessivement serré, le Aik se maintient entre les positions 3 et 6 dans un circuit regroupant 14 formations. C’est le meilleur début de saison de l’équipe depuis plusieurs années. 

Antoine Bibeau espère continuer à aider les siens à accumuler des points, à connaître du succès en deuxième moitié de campagne dans l’espoir de soulever la coupe et d’accéder en première division. C’est son objectif ultime. 

Si l’équipe connaît du succès et qu’il y contribue activement, ça lui ouvrira des portes vers la signature d’un nouveau contrat, que ce soit avec le Aik ou ailleurs en Europe. Il n’est également pas fermé à un retour en Amérique du Nord, mais pour ce faire il devra recevoir une offre significative, qu’il ne pourrait pas refuser.

De son propre aveu, lui et sa famille se plaisent à Stockholm. Il n’est jamais parti plus de deux jours de la maison lorsqu’il joue sur les patinoires adverses. Le calendrier régulier de 52 rencontres lui permet de passer beaucoup de temps auprès de sa conjointe et de son jeune garçon, et ce, même les fins de semaine. Bref, en Suède, il pouvait difficilement espérer mieux comme conciliation hockey et vie familiale.