Une nouvelle ère pour Kassim Gaudet et les Remparts

Le portrait des Remparts de Québec a complètement changé depuis la conquête de la coupe Memorial en juin dernier. De nombreux vétérans ont quitté l’équipe et le grand manitou des dernières saisons, Patrick Roy, a délaissé ses fonctions. Simon Gagné l’a remplacé comme directeur général et Éric Veilleux s’est vu confier le poste d’entraîneur-chef. 

Si les nouveaux visages sont légion au sein de l’organisation, Kassim Gaudet s’apprête à amorcer sa troisième saison complète avec la formation. Considérant les circonstances, il devient pratiquement le vétéran avec le plus d’ancienneté au sein de l’équipe. 

Le Victoriavillois est prêt à se voir confier de plus grandes responsabilités. En plus de continuer d’être efficace défensivement, il s’attend à être utilisé dans des missions offensives, notamment sur le jeu de puissance. 

Il a démontré dans les dernières séries éliminatoires et durant le tournoi de la coupe Memorial, entre autres, qu’il peut apporter une contribution en attaque. Le départ de plusieurs éléments clés offensivement a laissé un grand vide et Gaudet et certains de ses coéquipiers seront appelés à prendre la relève. 

Collectivement, avec le virage jeunesse entrepris après la conquête de la coupe Memorial, les attentes sont évidemment mitigées chez les amateurs des Remparts. 

Gaudet croit néanmoins que les Diables rouges vendront chèrement leur peau. « Notre objectif est de compétitionner à chaque match, a-t-il insisté. Je suis persuadé que nous pouvons rivaliser. Il faut prendre une rencontre à la fois, sans regarder trop loin. »

L’an dernier, Gaudet a inscrit 14 points, dont 7 buts, en 66 matchs durant le calendrier régulier. En séries, en 18 sorties, il a récolté cinq buts et quatre mentions d’aide. Il a marqué des buts forts importants pour les siens, notamment durant le tournoi de la coupe Memorial.