Une lutte pour le poste de second à Gabriel D’Aigle

D’ici le 6 janvier, date de la fin de la prochaine période des transactions dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, des gardiens de but de l’organisation des Tigres de Victoriaville rivaliseront dans l’espoir de soutirer le poste d’auxiliaire à Gabriel D’Aigle. C’est ce qu’a avancé le directeur général Kevin Cloutier. 

Jakob Hanlan, identifié comme le cerbère numéro deux de l’équipe au début de la saison, a éprouvé des ennuis. Il a perdu ses quatre décisions. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 4,71 avec un pourcentage d’arrêts de .859. « Nous voulons que le gardien auxiliaire puisse pousser le numéro un, qu’il y ait une bonne compétition à l’interne. Ce n’est pas ce qui s’est produit depuis le début de l’année », a soulevé le DG des Tigres. 

C’est ce qui explique la présence de Mathis Lacroix-Goulet dans un match contre les Voltigeurs de Drummondville, où le gardien de but de 19 ans a bien fait dans un revers de 4 à 3. Lacroix-Goulet aurait certes vu encore de l’action, mais il a été blessé et il vient récemment de recommencer à patiner. 

Félix Langlois a également eu l’occasion de se faire valoir récemment, obtenant un départ contre le Phoenix à Sherbrooke. Dans une défaite de 5 à 4 en fusillade, il a bien fait. C’est la première fois qu’un gardien de but autre que Gabriel D’Aigle parvenait à soutirer un point au classement cette saison. 

D’Aigle a signé les neuf victoires de l’équipe. Comme les autres gardiens de but, il a connu des hauts et des bas, mais il affiche une progression au cours des dernières semaines. Kevin Cloutier veut maintenant lui offrir un meilleur soutien. Le DG espère qu’un de ses protégés puisse se lever et démontrer qu’il peut occuper le poste de second et connaître du succès après les fêtes. 

Si la solution ne vient pas de l’interne, Cloutier n’écarte pas la possibilité de procéder à une transaction. Il a également précisé que Jakob Hanlan figure toujours dans l’équation. « On souhaite que le deuxième gardien puisse apporter une contribution et qu’il favorise une saine compétition à l’interne », a répété le directeur général des Tigres en terminant.