Une formule renouvelée pour le Défi des Neiges
Le Défi des neiges Fruit d’Or sera de retour dans un format remodelé et sur un nouveau site le 24 février 2024, à Victoriaville.
L’épreuve de patin sera remplacée par du ski de fond et l’événement sera déplacé vers le parc Terre-des-Jeunes.
«La participation au premier Défi des neiges nous a confirmé qu’il y avait définitivement un besoin pour de la course hivernale. Toutefois, les changements climatiques ont rendu le projet d’anneau de glace très précaire et nous ne pouvions pas nous permettre de prendre le risque de devoir annuler le patin une autre année», explique le président du Grand Défi de Victoriaville, Serge Nadeau.
Les gens d’ici et d’ailleurs seront ainsi invités à s’inscrire, seuls ou en équipe, à un triathlon d’une distance totale de 18 km alliant fatbike, ski de fond et course à pied. Chaque discipline comporte deux boucles de trois kilomètres.
«Les sentiers de ski de fond présents au parc Terre-des-Jeunes sont d’excellente qualité et accessibles à tous. Merci aux bénévoles de la Corporation du parc pour leur excellent travail d’entretien», ajoute le directeur général du Grand Défi, Yanick Poisson.
Le départ du triathlon est prévu pour 9h. Une fois que les derniers participants auront franchi le fil d’arrivée, le Défi des neiges proposera un événement de course à pied hivernal sur des distances de 1 km, 3 km, 6 km et 13 km. L’épreuve de 13 km se rendra sur les magnifiques parcours du Club de golf de Victoriaville.
«Il s’agira d’une occasion en or d’aller courir sur les allées d’un des plus beaux terrains de golf au Québec. On pense que cette épreuve sera particulièrement courue», ajoute M. Nadeau.
Il est possible de s’inscrire dès maintenant aux différentes activités en se rendant au www.granddefi.qc.ca.