Une expo de Noël à la Maison de la culture

Pour le mois de décembre, les membres du Comité culturel de Warwick ont choisi d’exposer, à la maison de la culture de l’endroit, des crèches.

En tout, ce sont 53 crèches, provenant de différents pays du monde, qui s’affichent fièrement. Et même s’il s’agit de la troisième fois que ce thème est choisi pour une exposition à la Maison de la culture (la dernière remontant à 2019), seulement une, celle des santons, est présentée pour la seconde fois. Pour les autres, elles n’ont jamais été présentées à Warwick.

C’est grâce à la générosité du frère Jasmin Houle, qui possède une imposante collection de crèches, que cette exposition est rendue possible. Elle vient compléter admirablement toutes les belles décorations de Noël mises en place un peu partout dans la municipalité et vient ainsi ajouter une touche de magie. 

Pour chacune, un cartel explique sa provenance, mais également l’année où elle a été confectionnée de même que les matériaux utilisés.

Certaines sont très élaborées alors que d’autres brillent par leur simplicité. Un voyage à travers le monde et même les époques grâce à ces représentations de la nativité.

L’exposition a débuté le week-end dernier et se poursuit, les vendredis et samedis, de midi à 16 h les 9, 10, 16, 17, 23 et 24 décembre.

C’est une belle occasion de venir s’imprégner de l’esprit de Noël, dans un lieu enchanteur.