Une équipe «en contrôle», selon Carl Mallette 

L’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville, Carl Mallette, aime bien ce qu’il voit sur la patinoire, depuis deux semaines, de la part de ses joueurs. Il souligne que bien que les Félins s’affirment à l’attaque, la défensive est également fort efficace.

«Les gars sont en contrôle. Ils ont acheté le plan de match qu’on leur a proposé, avec d’excellents résultats. Nous avons actuellement la meilleure offensive de la LHJMQ, mais tout le monde joue très bien», soutient-il.

Carl Mallette mentionne que les unités spéciales font la différence, comme ce fut le cas aujourd’hui.

«Mais je suis tout aussi impressionné par la qualité de notre jeu à cinq contre cinq», ajoute-t-il.

L’entraîneur-chef des Tigres a été bien sûr impressionné par le travail de Nikita Prishchepov contre les Remparts, ayant d’ailleurs décroché la première étoile du match.

«Il est en feu depuis le début de la saison. Nikita en est à sa 3e année avec nous et il est vraiment à l’aise sur la glace. De plus, c’est un leader fort apprécié», souligne-t-il. 

Carl Mallette vante également le travail de ses deux gardiens de but, Nathan Darveau – qui était devant le filet aujourd’hui – et Gabriel D’Aigle.

«Lorsqu’on prend en plus l’avance et que ça fonctionne bien à l’attaque, ça devient difficile pour nos adversaires tellement nos gardiens sont efficaces», dit-il.

Les Tigres, qui affronteront demain l’Océanic de Rimouski, voudront certainement venger devant leurs partisans leur revers de 7 à 3 lors du premier match de la saison.

«Le pointage final ne reflétait pas l’allure de la partie, car nous avons été compétitifs pendant la majeure partie du match. De manière générale, avec la parité actuelle au sein de la ligue, aucune équipe ne peut prétendre hors de tout doute qu’elle gagnera, mais j’ai confiance que nous aurons une très bonne performance contre l’Océanic demain (dimanche)», conclut Carl Mallette.