Une cafétéria rénovée à l’école secondaire Le boisé

De grands travaux totalisant 800 000 $ ont été réalisés à la cafétéria de l’école secondaire Le boisé de Victoriaville permettant d’offrir aux élèves qui la fréquentent, un lieu mieux adapté qui améliore la rapidité de service.

C’est lors d’un 5 à 7 organisé le 24 octobre en présence des nombreux partenaires du projet, que la nouvelle cafétéria a été officiellement inaugurée. 

Les travaux ont été réalisés conjointement par le Centre de services scolaire des Bois-Francs, qui a investi 450 000 $ et le concessionnaire alimentaire Coopsco qui s’est impliqué financièrement pour 350 000 $. En résulte une aire de préparation des repas complètement rénovée (plancher, électricité, plomberie et équipements) pour ce service essentiel dans l’école qui sert en moyenne 600 repas par jour. « La cafétéria c’est le poumon de l’école », a indiqué le directeur général du CSSBF, Alain Desruisseaux. Elle avait d’ailleurs bien besoin d’une cure de jeunesse puisqu’elle n’avait subi aucune rénovation majeure depuis la construction de l’école, il y a maintenant 50 ans.

« Ce sont les élèves qui sont les grands gagnants de ce projet actuel, innovant et plus efficace », a indiqué le directeur général de Coopsco, Pierre Beauregard. En effet le nouvel aménagement améliorera la rapidité de service, notamment grâce à l’ajout d’un deuxième comptoir de service pour la préparation des sandwiches préparés sur mesure et d’une deuxième table de menus chauds. Même les élèves qui ont moins de temps pour dîner pourront en profiter.

Il faut dire que le nombre d’élèves qui fréquentent Le boisé sont à la hausse, totalisant 2044 et que l’offre alimentaire de la cafétéria commence dès le matin avec les petits-déjeuners à compter de 8 heures, puis le dîner et les collations tout au long de la journée et même après les heures de cours.

Ces travaux majeurs ont débuté en avril dernier et ont privé l’accès aux services jusqu’à la réouverture, le 25 septembre. Pendant ce temps, l’offre alimentaire a été déménagée à la palestre et la préparation des plats était réalisée au côté du Cégep de Victoriaville grâce à une collaboration appréciée.

Quant à l’équipe de 11 personnes dédiée à ce service essentiel, elle pourra désormais œuvrer dans un milieu mieux adapté et qui bénéficie de toutes les technologies et commodités.