Une belle victoire d’équipe pour le Titan en prolongation

Le Titan de Princeville, qui connaît un début de saison difficile, tentait vendredi soir de renverser la vapeur devant ses partisans. Les protégés de Guillaume St-Denis ont réussi leur mission, en vainquant les Condors du Cégep Beauce-Appalaches 5 à 4 en prolongation.

En première période, le Titan n’a pas tardé à imposer son rythme avec un but de David-Alexandre Coulombe. assisté de William Léonard et de Olivier Bussière à 24 secondes.

William Robitaille a profité d’un avantage numérique pour marquer le second but du Titan, avec des

aides de Jason Desruisseaux et de Vincent Trudel à 9:25.

Dylan Champagne, des Condors, a réduit l’écart à un but. 

Antonio Baldassarre a redonné une avance de deux buts au Titan avec son premier but de la saison à 19:46, avec les aides de William Robitaille et de Sébastien St-Onge.

La première période a été ponctuée de rudesse, avec six punitions.

Le Titan a complètement dominé au niveau des tirs, avec 11 contre 5 pour le Cégep de Beauce-Appalaches.

Au second tiers, les Condors ont repris le contrôle du jeu.

Xavier Labbé a marqué en avantage numérique, pour ensuite tromper de nouveau la vigilance du gardien Frédéric Duteau-Labonté.

Les Condors ont dirigé 21 tirs au filet, contre 12 pour le Titan.

En troisième période, Xavier Labbé a complété son tour du chapeau à 10 secondes.

Maxime Boisvert, du Titan, a égalé le score à 4 à 4, en marquant à 5:20 avec l’aide de Vincent Trudel et de Jérémy Bourdeau.

Les Condors ont encore dominé pour les tirs au but, avec 19 contre 6. 

En prolongation, Maxime Boisvert a obtenu son second but, avec l’aide de Vincent Trudel et de David-Alexandre Coulombe à 1:38, en avantage numérique, pour ainsi donner la victoire au Titan.

«Les efforts des gars ont été récompensés ce soir (vendredi). On avait de belles performances dernièrement, surtout contre Saint-Jérôme alors que ce fut notre meilleur match depuis le début de la saison. Contre les Condors, ça a été un 60 minutes intense. On a été un peu indisciplinés en 2e période, mais dans l’ensemble je suis vraiment fier de nos joueurs. Il y avait de l’émotion, comme dans les séries. Ce fut une victoire d’équipe et on est prêt pour demain soir (samedi)», a déclaré Guillaume St-Denis après le match.

Un total de 204 spectateurs étaient réunis au Centre Paul-de-la-Sablonnière.

Le prochain match aura lieu samedi soir, alors que le Titan affrontera les Rangers à Montréal.