Une 100e victoire pour l’entraîneur Carl Mallette

Le gain des Tigres de Victoriaville 4 à 3 sur les Wildcats de Moncton a permis à l’entraîneur-chef Carl Mallette de décrocher sa 100e victoire en saison régulière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. 

Le pilote, après le match, a mentionné que c’est le responsable des communications de l’équipe, Louis-Philippe Carbonneau, qui lui a fait remarquer dans la journée qu’il était à un gain d’atteindre ce plateau important. Une marque qu’il apprécie, mais il est surtout fier de la façon dont ses protégés ont pris la mesure des Wildcats. 

Les Tigres ont dominé la grande majorité de la rencontre. Avec plus d’opportunisme, ils auraient vraisemblablement mis le match hors de la portée de leurs rivaux, mais ça n’a pas été le cas. Les Wildcats sont revenus deux fois de l’arrière, avant que le capitaine Maxime Pellerin n’inscrive le but décisif dans les derniers instants du troisième engagement. 

Mallette n’a pas manqué de souligner le rendement de Pellerin depuis plusieurs semaines. « Il compétitionne, il montre l’exemple. Il est en mission. C’est sa dernière saison junior », a-t-il souligné, ajoutant que son engagement est aussi perceptible durant les entraînements.  

À l’exception d’une mauvaise gestion de la rondelle par certains joueurs dans la dernière minute de jeu du dernier tiers, Mallette a répété qu’il a apprécié l’effort des siens et il a vanté leur niveau d’énergie, et ce, après un périple de trois rencontres dans les Maritimes. 

« Les gars sont en très grande forme physique. Ils ont de l’énergie, autant durant les matchs que durant les entraînements. Les nouveaux venus se sont adaptés rapidement. L’esprit d’équipe est très bon. Nous avons instauré une culture ici et tout le monde embarque », a conclu l’entraîneur-chef des Tigres.