Un tracteur routier prend feu sur la 20

Les pompiers de la Régie de Bulstrode ont été appelés, mercredi avant-midi, à intervenir pour un feu de tracteur routier sur l’autoroute 20 Ouest au kilomètre 212 à Sainte-Eulalie.

La brigade incendie a reçu l’appel vers 10 h 45. « Selon le chauffeur, tout aurait commencé au niveau des freins à l’arrière. Le feu s’est ensuite propagé à la cabine. À notre arrivée, l’embrasement était généralisé », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, Stéphan Émond.

Avant l’arrivée des pompiers, le chauffeur, de même qu’un passant s’étant arrêté, ont tenté d’éteindre les flammes, mais en vain.

Une dizaine de sapeurs ont été mobilisés pour procéder à l’extinction de l’incendie. « La visibilité devenue nulle en raison de la fumée a nécessité la fermeture complète de l’autoroute pendant une quinzaine de minutes », a précisé le directeur Émond.

Après que la visibilité se soit améliorée, la circulation a pu reprendre sur une voie jusqu’à la fin de l’intervention des pompiers qui a duré environ une heure.

Le tracteur routier est une perte totale.