Un titre provincial pour les Astéries-Vicas
Pour la première fois de son histoire, depuis que les Astéries-Vicas évoluent au sein du circuit scolaire division 1, la formation cadette féminine dirigée par Catherine Thibodeau et Charlotte Sarasin a été couronnée championne provinciale.
Dans le match ultime, en finale, les représentantes de l’école secondaire Le boisé de Victoriaville ont pris la mesure de l’école secondaire Gérard-Fillion 61 à 47. Les championnes ont contrôlé le duel du début à la fin. Dans la rencontre précédente, en demi-finale, elles ont vaincu le Séminaire Saint-François 69 à 59.
Pour sa part, l’équipe juvénile, qui participait aussi au championnat provincial, a pris le quatrième rang. Un rendement appréciable considérant le calibre relevé de cette compétition.
Par ailleurs, quelques joueuses des Astéries-Vicas ont été honorées lors du banquet annuel de la ligue. Dans la classe juvénile D1, Charlotte Morin a été nommée au sein de la première équipe d’étoiles, alors que Wendy Fobasso a reçu le mérite de l’athlète étudiante de l’année au sein de sa formation.
Élodie Fréchette et Molly Desharnais, dans la catégorie cadette D1, ont été élues au sein de la première équipe d’étoiles. Desharnais a également reçu le titre de joueuse de l’année dans sa catégorie. Maéva Bergeron a enfin été décorée du titre d’athlète étudiante de l’année pour son équipe.