Un « réservoir d’essence » presque vide pour les Tigres
Même s’ils ont trouvé le moyen de retrouver le sentier de la victoire dimanche après-midi, les Tigres de Victoriaville vivent actuellement des moments éprouvants. Le récent virus qui a frappé l’équipe a continué d’avoir un impact majeur durant le week-end.
Après l’annulation du match de mercredi soir (6 décembre), qui devait avoir lieu contre les Foreurs de Val-d’Or au Colisée Desjardins, les Félins disputaient samedi, au même endroit, la victoire aux Huskies de Rouyn-Noranda. Ils ont subi une défaite cinglante de 7 à 2.
« On méritait un meilleur sort et on a mieux joué que le pointage le démontre. Nous avons cependant manqué d’énergie, entre autres, à cause du virus et je sentais beaucoup de fatigue dans le vestiaire. Plusieurs erreurs individuelles ont été coûteuses », mentionne l’entraîneur-chef Carl Mallette.
Le lendemain après-midi, les Tigres ont heureusement pu se reprendre et décrocher une victoire de 7 à 5 contre le Phoenix à Sherbrooke. La majorité des buts ont été marqués en avantage numérique, dans un match ponctué de nombreux rebondissements.
« Tout comme samedi, on apprend beaucoup dans des matchs du genre. C’était émotif, mais nous avons pu avoir le dernier mot. D’ailleurs, à cinq contre cinq, on n’a accordé aucun but », insiste Carl Mallette.
Rendant hommage au leadership de son capitaine Maxime Pellerin, qui a marqué deux buts, l’entraîneur-chef des Tigres donne un coup de chapeau à l’ensemble de ses protégés pour avoir fait preuve de caractère.
« On va devoir bien gérer cette fatigue généralisée, tout en se préparant activement pour nos deux matchs du prochain week-end, soit vendredi contre les Cataractes de Shawinigan – qu’ils ont vaincu cinq fois en cinq matchs cette saison – et le lendemain contre l’Océanic de Rimouski.
« Ça nous fera beaucoup de bien de jouer deux matchs consécutifs à domicile, avec des partisans qui vont nous énergiser. Nous donnerons un dernier coup pour ensuite avoir un peu de repos pour Noël », souligne l’entraîneur-chef.
Les Tigres ont actuellement une fiche de 17 victoires, 9 défaites et 3 revers en prolongation. Ils occupent la troisième place de l’Association Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, derrière les Voltigeurs de Drummondville et les Huskies de Rouyn-Noranda.