Un premier départ pour Félix Langlois dans la LHJMQ
Le gardien de but Félix Langlois, qui célébrera ses 18 ans le 30 décembre, obtiendra un premier départ dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, ce soir (vendredi) à 19 h, à Sherbrooke. Pour l’occasion, les Tigres de Victoriaville rendront visite au surprenant Phoenix.
Cette saison, Langlois défend les couleurs des Lions du Cégep Champlain St. Lawrence en première division collégiale. Il a signé cinq victoires et subi un seul revers. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,33 et un pourcentage d’efficacité de .914.
Gabriel D’Aigle, qui était en action hier (jeudi) et qui sera devant la cage des Tigres samedi (7 décembre), agira comme auxiliaire à Langlois. C’est donc dire que Jakob Hanlan, qui éprouve des ennuis depuis le début de la campagne, regardera la rencontre du haut des gradins.
Il s’agira du premier duel de la saison entre les Tigres et le Phoenix. Les deux équipes croiseront le fer à deux reprises en moins de 24 heures, ce vendredi et samedi. Le Phoenix, qui revendique un dossier de 15-9-0-3, surprend cette saison. Il occupe le septième rang du classement général. Les Tigres, pour leur part, présentent une fiche de 9-16-1-2. Ils sont toujours installés en 16e et dernière position donnant accès aux séries.