Un octogénaire retrouvé grâce à des outils de localisation
Un octogénaire souffrant d’Alzheimer, qui avait été porté disparu par sa famille, a été retrouvé sain et sauf par les policiers grâce à un dispositif de localisation.
La Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska a été informée peu après 17 h, mardi, de la disparition de l’homme en mi-journée.
« L’octogénaire, qui devient parfois confus, avait quitté en automobile. Ses proches se sont inquiétés », a indiqué l’agent Louis-Philippe Ruel du Service des relations médias de la SQ.
Or, la famille avait eu la brillante idée d’installer un dispositif de localisation dans le porte-monnaie de l’homme et sur son porte-clé.
Les proches ont obtenu la localisation du disparu vers 19 h 30 et les policiers en ont été informés. « On a ainsi pu retrouver l’homme qui se trouvait dans le secteur de la route 161 à Saints-Martyrs-Canadiens. Il se portait bien, mais, par mesure préventive, il a été conduit au centre hospitalier », a précisé l’agent Ruel.
Le policier tient à sensibiliser les proches des personnes aux prises avec des maladies dégénératives ou des troubles cognitifs sur l’existence des outils de localisation qui, comme le démontre le présent cas, peuvent jouer un rôle important.
On peut d’ailleurs s’informer à ce sujet et à bien d’autres sur le site d’Alzheimer Québec au https://www.societealzheimerdequebec.com/.