Un jeune attaquant de puissance heureux d’aboutir chez les Tigres

Voulant rajeunir son équipe en attaque, le directeur général Kevin Cloutier a acquis l’ailier droit de 16 ans Xavier Sabourin, des Eagles du Cap-Breton. 

En retour du jeune attaquant de puissance, le DG des Tigres de Victoriaville a cédé un choix de deuxième ronde en 2025 (Bathurst) et un choix de deuxième tour en 2026 (Val-d’Or). Ces sélections avaient été préalablement acquises dans la transaction ayant permis au Drakkar de Baie-Comeau de mettre la main sur l’attaquant de 19 ans Justin Gendron. 

Sabourin a été un choix de deuxième ronde des Eagles en junior dernier. En 27 rencontres cette saison avec les Grenadiers de Châteauguay, dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, il a récolté 14 buts et 13 mentions d’aide. Il rejoindra la troupe de Carl Mallette, le 27 décembre, pour un entraînement. Le lendemain, le 28 décembre à 16 h, il sera en uniforme alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs au Colisée Desjardins. Il disputera alors son premier match en carrière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. 

« Je suis super content de me joindre aux Tigres. C’est une très bonne nouvelle, d’autant plus que je termine la saison dans le junior », a partagé le principal intéressé. 

Ce dernier retrouvera notamment son ancien coéquipier, Maddox Labre. Les deux joueurs ont évolué ensemble, la saison dernière, avec les Grenadiers. Sabourin a également fait savoir qu’Enzo Lottin est un bon ami. Ils ont joué au sein de la même formation AAA, au hockey de printemps, à maintes reprises dans le passé. Le patineur, originaire de Pincourt, ne sera donc pas en territoire inconnu chez les Tigres.