Un incendie détruit un bâtiment agricole à Sainte-Sophie-d’Halifax

Les pompiers ont dû travailler toute la nuit pour combattre un incendie qui a ravagé un bâtiment agricole du chemin des Pointes à Sainte-Sophie-d’Halifax.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été alertés vers 1 h 15. « Une voisine a entendu un craquement et a constaté l’incendie. Elle a composé le 9-1-1 pendant que son conjoint a contacté le voisin pour l’avertir que le feu était pris », a relaté le directeur du Service de sécurité incendie, Éric Boucher.

À l’arrivée des sapeurs, l’embrasement était généralisé au bâtiment fait d’acier et de bois et qui abritant beaucoup de matériel, de l’équipement agricole et un véhicule tout terrain.

Pas moins de 30 pompiers des casernes 45, 65-72, 85 (pour le ravitaillement d’air), mais aussi de la caserne 40 (Ville de Plessisville) et de Princeville en entraide avec un camion-citerne ont été mobilisés.

La pelle mécanique du propriétaire a servi, par ailleurs, pour aider les pompiers et faciliter leur travail d’extinction.

À 9 h 30, des pompiers se trouvaient toujours sur place, mais s’apprêtaient à quitter les lieux, l’intervention étant terminée.

Le feu pourrait possiblement avoir été causé par une défectuosité au panneau électrique ou par le VTT, mais en raison de la destruction complète, on ne pourra déterminer avec exactitude la cause de l’incendie.

La valeur n’est pas précisée, mais les pertes sont considérables.