Un important projet de développement résidentiel se dessine
Un projet domiciliaire, prévu en quatre phases, rendra disponibles, à terme, quelque 120 terrains dans un secteur boisé compris entre la 10e et la 13e avenue à Daveluyville.
Lors de leur séance mensuelle de novembre, les élus daveluyviens ont donné leur appui à ce projet du promoteur Placement MES.
La première phase mènera au développement de 59 terrains permettant de boucler le réseau d’aqueduc et d’égout avec la 10e avenue. Le déboisement a déjà été entrepris.
« Nous entrons dans une phase importante de développement socio-économique, qui nous permettra de maximiser notre périmètre urbain, de consolider notre réseau d’aqueduc et, à moyen terme, de réduire la pression fiscale sur les contribuables actuels. Ce développement attirera de nouvelles familles, des travailleurs pour nos entreprises et des clients pour nos commerces », a exprimé le maire Mathieu Allard sur sa page Facebook.
Les terrains de ce nouveau développement, des terrains de différentes dimensions, permettront aussi la construction de différents types de propriété, de la résidence unifamiliale au jumelé jusqu’à des triplex.
« Si tout va comme prévu, les premières maisons feront leur apparition au printemps 2024 », a indiqué le maire de Daveluyville.