Un garage agricole flambe à Sainte-Séraphine
Un violent incendie a détruit, dans la nuit de lundi à mardi, un garage agricole du 12e rang à Sainte-Séraphine. Les pertes pourraient s’élever à 1,5 M $.
Les pompiers de Kingsey Falls ont reçu l’appel d’urgence vers 1 h 55. « Quand nous sommes arrivés sur place, l’embrasement était généralisé et le bâtiment était en partie effondré », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie de Kingsey Falls, Yannick Desruisseaux.
Le bâtiment, d’une superficie d’environ 60 pieds par 30, servait de maintenance et d’entreposage d’équipements.
Une dizaine de sapeurs ont été mobilisés, supportés dans leur travail par des pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil/Sainte-Clotilde-de-Horton et de Saint-Félix-de-Kingsey. Au total, quelque 25 pompiers ont pris part à l’intervention.
Les derniers sapeurs ont quitté les lieux vers 7 h.
De plus, les agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux pour permettre aux combattants du feu de bénéficier d’un peu de repos et de chaleur dans un véhicule.
La cause du sinistre demeure indéterminée. « Une camionnette, rentrée la veille dans le bâtiment, pourrait avoir causé l’incendie », a précisé le directeur Desruisseaux qui a cependant transmis le dossier pour enquête à la Sûreté du Québec.
C’est que les pompiers ont répondu, il y a quelques semaines, à un autre appel de nuit pour un même type de bâtiment.