Un duel attendu entre les deux grands rivaux centricois
Un duel qui promet ce soir (vendredi) à 19 h, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs au Colisée Desjardins.
Les Rouges, auteurs d’une fiche de 24-9-4-1, occupent le deuxième rang du classement général avec une récolte de 53 points en 28 rencontres.
Les Tigres de Victoriaville ne sont pas en reste avec leur fiche de 23-9-3, bon pour 49 points en 25 parties. C’est donc dire que les Félins ne sont qu’à quatre points de leurs rivaux centricois, et ce, avec trois matchs de plus à disputer.
L’affrontement de ce soir est donc important pour plusieurs raisons. Outre le classement, les Tigres voudront démontrer qu’ils n’ont rien à envier aux Voltigeurs, et ce, même si ceux-ci ont obtenu des joueurs de premier plan durant la période des transactions. Ils ont notamment accueilli Mikael Huchette, Alexis Gendron, Noah Reinhart et Vsevolod Komarov.
Face à la puissante attaque des Voltigeurs, le gardien de but Nathan Darveau devra être au sommet de sa forme ce soir. Le cerbère de 20 ans montre une fiche de 17-7-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d’efficacité de .921. Il a réussi trois jeux blancs cette saison. Il tentera d’aider les siens à signer une huitième victoire d’affilée.
Les visiteurs, quant à eux, n’ont pas perdu en temps régulier à leurs sept derniers matchs. Il s’agira du troisième duel entre les deux équipes cette saison. Les Tigres ont gagné le premier par la marque de 6 à 1 et ils ont perdu le second au compte de 4 à 1.