Un doublé pour les Tigres contre les Cataractes
Après la victoire de vendredi soir contre les Cataractes de Shawinigan au compte de 5 à 2, devant leurs partisans, les Tigres affrontaient de nouveau cette équipe samedi, mais cette fois-ci sur la route. La formation victoriavilloise a de nouveau remporté le match, cette fois-ci par le pointage de 3 à 1.
En première période, Justin Larose a déjoué habilement le cerbère adverse pour donner l’avance aux Tigres 1 à 0, à 12:24. Maxime Pellerin et Pier-Olivier Roy ont obtenu des mentions d’aide.
À la fin de la période, les deux équipes ont joué quelques secondes à 3 contre 3, puis à quatre contre quatre. Aucun but n’a toutefois été inscrit.
Shawinigan a d’ailleurs obtenu trois avantages numériques au premier tiers.
Les Cataractes ont lancé 12 fois au filet, contre 6 pour les Tigres.
En seconde période, les Cataractes créent l’égalité alors que Lou-Félix Denis a mystifié le défenseur Noah Warren, avec les aides d’Alexis Bonefon et de Jordan Tourigny à 4:42.
Justin Larose a ensuite marqué en avantage numérique pour les Tigres à 10:21, assisté de Maxime Pellerin.
Par la suite, Justin Larose a de nouveau marqué en avantage numérique – et ainsi réussi un tour du chapeau -, avec les aides de Pier-Olivier Roy et de Nikita Prishchepov, à 13:50.
Shawinigan a de nouveau dominé au chapitre des lancers au but, soit 13 contre 8.
Au troisième tiers, aucun but n’a été marqué. Le gardien de but Nathan Darveau a été particulièrement brillant devant le filet des Tigres.
Pour les tirs au but, Shawinigan a nouveau eu le meilleur avec 8 contre 5.
Les Tigres ont maintenant une fiche de 9 victoires et 4 défaites – dont deux en prolongation – en 13 matchs.
Le prochain match des Tigres aura lieu le 3 novembre, contre les Voltigeurs à Drummondville.