Un don de 40 peintures à la Fondation Pierre Légaré pour la jeunesse
La Fondation Pierre Légaré pour la jeunesse annonce qu’une artiste de la région, désirant conserver l’anonymat, lui a fait un don de 40 peintures d’une valeur estimée à près de 20 000 $.
Ces tableaux proviennent d’acquisitions faites avec les années et elle explique ainsi son don à la Fondation : « De toute ma carrière, j’avais accumulé beaucoup de tableaux. J’aime encore ces œuvres, mais je veux donner au suivant. Je tiens à ce que d’autres personnes tombent en amour avec ces œuvres réalisées, avec amour, par des artistes. »
Au sujet de cet anonymat qu’elle désire conserver, elle dit : « C’est en lien avec ma personnalité. Cette visibilité ne m’apporterait rien et n’apporterait rien aux autres. Je suis à un stade de vie où cette reconnaissance ne me parle pas. Ma fierté, elle vient de mon intérieur. »
Par ce don, elle souhaite aider la Fondation Pierre Légaré pour la jeunesse. Elle souhaite que, au final, il y ait quelqu’un qui puisse tomber en amour aussi avec ces toiles.
Des photos de ces tableaux sont insérées sur le site Internet de la Fondation Pierre Légaré pour la jeunesse (https://fplj.org/). Il est possible de les contempler et de faire une offre afin d’acquérir un ou plusieurs de ceux-ci.
Les fonds récoltés suite à la vente de ces tableaux permettront de garantir la pérennité et l’expansion des programmes de Partenaires 12-18, dédiés aux jeunes de la région du Centre-du-Québec.
À propos de la Fondation Pierre Légaré pour la jeunesse
La Fondation Pierre Légaré pour la jeunesse a comme vision d’inspirer et d’habiliter chaque jeune à réaliser son plein potentiel, en lui fournissant les ressources et le soutien nécessaires pour surmonter les défis et saisir les opportunités.
La Fondation invite la communauté à se joindre à cette cause noble et à contribuer à bâtir un avenir meilleur pour les jeunes du Québec.
Pour plus d’informations sur la Fondation et pour savoir comment contribuer, il suffit de visiter le https://fplj.org.