Un deuxième gain en moins de 24 heures

Les Tigres de Victoriaville ont signé une deuxième victoire en moins de 24 heures. Après avoir vaincu le Phoenix de Sherbrooke 3 à 2 en prolongation vendredi, les protégés de Rémi Royer ont défait le Titan d’Acadie-Bathurst 5 à 4, samedi, devant 2173 spectateurs au Colisée Desjardins. 

C’est le Titan qui a ouvert la marque dès les premiers instants de la rencontre. Joseph Henneberry a profité d’un revirement de Benjamin Vigneault pour déjouer Gabriel D’Aigle d’un tir bas du côté du bloqueur. 

Avec 9:21 à jouer, en supériorité numérique, les Tigres ont créé l’égalité par l’entremise de Tommy Cormier. Ce dernier a inscrit son neuvième de la saison, alors qu’il a battu Joshua Fleming après avoir reçu une savante passe du capitaine Maxime Pellerin. Pier-Olivier Roy a aussi obtenu une mention d’aide sur le jeu. 

Avant ce filet, l’organisation des Tigres, par le biais d’une vidéo, a rendu hommage au défenseur Igor Mburanumwe. Celui-ci disputait un premier match au Colisée Desjardins depuis l’échange qui l’a fait passer au Titan. Il n’a pas manqué de saluer les amateurs présents.  

Avec un peu plus de quatre minutes à faire à la période, Nikita Prishchepov a bénéficié d’une chance en or de donner les devants aux siens, mais en vain. Il a raté son lancer de punition, perdant la rondelle après avoir effectué une feinte. Il avait été accroché préalablement en infériorité numérique alors qu’il se dirigeait seul devant le cerbère ennemi. 

La période a donc pris fin avec une marque de 1 à 1. Les Tigres ont dominé 12 à 5 au chapitre des tirs au but. 

Pas moins de cinq buts ont été marqués en période médiane. Raphaël Blouin a d’abord donné les devants 2-1 aux Tigres sur un tir précis dans le haut du filet. Mathieu St-Onge et Eliott Simard ont été complices sur le but. 

Le Titan a répliqué avec deux filets en 50 secondes, l’œuvre de Louis-François Bélanger et de Donovan Arsenault. 

À 11:40, Justin Larose, en supériorité numérique, a ramené les deux équipes à la case départ. Justin Gendron et Samuel Kingsley ont ajouté une passe à leur fiche sur la séquence. 

Puis en fin d’engagement, avec 1:17 à écouler au cadran, toujours en avantage numérique, Maxime Pellerin a inscrit son 10e de la saison après avoir reçu une brillante passe de Justin Gendron. Tommy Cormier a également soutiré une mention d’aide sur le jeu. Les Tigres ont donc regagné le vestiaire avec une avance de 4 à 3. Ils ont dirigé 26 lancers au but au cours des 40 premières minutes de jeu, contre 11 pour le Titan. 

Au dernier tiers, Raphaël Blouin, avec son deuxième du match, a accentué l’avance des locaux, mais Zachary Deleau, à l’aide d’un but chanceux alors que la rondelle a rebondi sur Benjamin Vigneault pour se retrouver dans le filet, a de nouveau réduit l’écart à un but avec un peu plus de sept minutes à jouer. 

Les Tigres ont tenu le coup par la suite pour signer la victoire. Ils ont dominé 38 à 22 au chapitre des tirs au but. 

Les Félins disputeront leur prochain match, le vendredi 17 novembre à 19 h, alors qu’ils recevront la visite des Cataractes de Shawinigan.