Un Défi mondial à la hauteur des attentes

Hier (dimanche), l’Association du hockey mineur de Victoriaville (HMV) accueillait 70 des plus beaux espoirs M-11 AA nés en 2014 de la région de l’Estrie au Pavillon Jean-Béliveau dans le cadre du Défi mondial 3 contre 3, organisé par Hockey Estrie. 

Portés fièrement par les joueurs lors de l’évènement, les chandails étaient aux couleurs de 10 équipes de la Ligue nationale de hockey. Historiquement, les joueurs arboraient des chandails d’équipes internationales, d’où l’appellation « Défi mondial M11 ». 

Les organisateurs sont très heureux d’avoir accueilli la relève du calibre AAA et d’avoir pu leur faire vivre cette expérience. Arbitrés par trois joueurs des Cascades AAA, soit Justin Gaudet, Lucas Henri et Hubert Lehoux, les 18 parties, d’une durée de 19 minutes non chronométrée, ont permis aux jeunes joueurs de démontrer leurs habiletés techniques, mais également leur intensité au jeu. 

C’est l’équipe aux couleurs des Bruins de Boston, composée de joueurs de la région de Victoriaville (Isaac Daigle, Jacob Corriveau, Alexandre Guimond, Olivier Fournier, Loïc Huppé, Noah Charland et le gardien Laurent Talbot), qui a remporté les grands honneurs avec une victoire de 8 à 1 en finale contre les joueurs de la région de Sherbrooke (aux couleurs du Wild Minnesota). 

L’organisation désire remercier ses partenaires qui ont assuré la réussite de l’événement. Une 4e édition aura lieu en 2025.