Un ancien des Tigres reconnu coupable d’agression sexuelle

L’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville et des Cataractes de Shawinigan, Gabriel Gagné, a été reconnu coupable d’agression sexuelle au palais de justice de Montmagny. 

L’histoire du choix de deuxième ronde des Sénateurs d’Ottawa en 2015 remonte à l’été 2016. Lors d’une soirée festive dans une résidence privée, Gagné, aujourd’hui âgée de 28 ans, a attiré sa victime au sous-sol sous une fausse information. Il l’a alors obligée à lui faire une fellation avant de la violer.

Lors du procès, Gabriel Gagné a assuré que les rapports sexuels avaient été consensuels et même initiés par la plaignante, ce que le juge Hubert Couture n’a pas cru, a rapporté Radio-Canada. Gabriel Gagné n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Il a notamment été déclaré coupable de harcèlement et de menaces envers une ex-amoureuse. Il a aussi été condamné pour leurre informatique. Dans une autre histoire d’agression sexuelle, il a récemment été acquitté au palais de justice de Trois-Rivières.

À Montmagny, il devrait connaître sa sentence au début de la prochaine année. Ses démêlés avec la justice ont mis fin prématurément à sa carrière de hockeyeur. Il a disputé ses derniers matchs lors de la saison 2020-2021, alors qu’il s’alignait avec les IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine de hockey.