Un achalandage record pour le 15e Marché de Noël L’Érable-Arthabaska

La 15e édition du Marché de Noël L’Érable-Arthabaska a créé tout un engouement au cours des deux dernières fins de semaine alors qu’un achalandage record de 7400 visiteurs a été enregistré.

Les retombées économiques de 347 000 $ sont également au rendez-vous avec une hausse de 21% pour les entreprises participantes, sans oublier la visibilité importante qui rejaillit sur les 115 exposants des secteurs de l’agroalimentaire et des métiers d’art et sur la région de L’Érable.

Le premier week-end laissait déjà présager ce record en termes d’achalandage puisque 4000 personnes se sont déplacées les 25-26 novembre pour venir rencontrer les exposants et les jeunes entrepreneurs dans les serres de la Jardinerie Fortier de Princeville.

L’organisme ORASSE de Princeville a amassé 1660 $ et 280 denrées pour aider les familles à faible revenu pendant la période des Fêtes. « Le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska est maintenant reconnu et bien positionné dans la liste des marchés au Québec. Il est devenu un événement attendu tant de la part des exposants que des visiteurs et l’enthousiasme de tous rend l’expérience encore plus agréable. La participation de jeunes entrepreneurs a également été très positive. Le comité organisateur travaille fort durant toute l’année pour faire rayonner les entreprises d’ici. Nous avons d’ailleurs raffiné nos efforts publicitaires et les résultats le prouvent! », a fièrement expliqué la coordonnatrice du Marché de Noël, Joanie Roy.

Le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska représente l’un des plus grands marchés publics de Noël en milieu rural entre Montréal et Québec au sud du fleuve en ce qui concerne l’achalandage, les retombées, le nombre et la diversité des exposants, ce qui le rend d’autant plus spectaculaire.

La MRC de L’Érable tient d’ailleurs à souligner tout le travail du comité organisateur, l’implication de nombreux bénévoles et de l’escadron 814 – Optimiste de Plessisville pour le stationnement ainsi que les partenaires qui appuient l’événement assurant sa réussite année après année.

Cet événement a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre de l’Appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région et regroupe plusieurs partenaires dont, entre autres, la Ville de Princeville, Desjardins et la Jardinerie Fortier.