Trois nominations pour Daniel Grenier

L’humoriste et Victoriavillois d’origine, Daniel Grenier, est nommé à trois reprises dans le cadre du gala Les Olivier qui aura lieu le 22 mars.

« Spectacle d’humour de l’année », « Metteur en scène de l’année » et « Concepteur visuel de l’année » sont les catégories dans lesquelles on retrouve Daniel Grenier et son spectacle « Jaune » en nomination. En entretien téléphonique, au lendemain de l’annonce, Daniel a indiqué qu’il était très content de se retrouver dans les trois catégories pour ce spectacle qu’il a créé de A à Z, tout seul. « J’espérais avoir des nominations parce que j’ai beaucoup travaillé », a-t-il confié.

Pour lui, même si ça peut sembler un peu cliché, le simple fait de se retrouver parmi les finalistes est déjà une belle reconnaissance. « Mon style d’humour, champ gauche, est différent des autres. Alors je suis heureux qu’il soit reconnu dans un gala », ajoute-t-il. 

Pour Daniel, il a fallu tout recommencer à zéro et en solo après que son groupe, les  Chick’N Swell, se soit dissout il y a une dizaine d’années. Un long travail qui lui a permis, après de grands efforts, de se refaire une place dans le monde de l’humour. D’ailleurs, son spectacle « Jaune », qu’il tourne depuis une année, est apprécié des spectateurs puisque des supplémentaires (dont les billets sont souvent tous vendus) sont nécessaires dans plusieurs salles. Parmi elles, le Carré 150 de Victoriaville où une supplémentaire est justement prévue le 30 mai. « Victo, c’est ma place et je suis toujours content d’y revenir. Ça fait drôle quand des gens de ta classe de secondaire 3 disent qu’ils vont venir voir ton show », exemplifie l’homme de 51 ans.

Tout cela le rend bien heureux et n’arrête pas son esprit créatif. D’ailleurs, il fait savoir qu’il a déjà du matériel pour un prochain spectacle. « J’ai au moins une vingtaine de minutes dont je suis fier », ajoute-t-il. Pour trouver ses blagues, il met beaucoup d’efforts et de recherche. « Je me donne beaucoup de trouble et traîne beaucoup de stock. J’ai même été obligé de changer de « char » parce que je n’avais plus assez de place pour traîner mes jokes », souligne-t-il.

Daniel est très satisfait d’avoir regravi les échelons de l’humour comme le prouvent ses trois nominations au gala qu’il a déjà animé avec les Chick, quatre années de suite. Il connaît bien le fonctionnement de cet événement annuel et indique que s’il remporte une statuette, « ce sera super, sinon c’est déjà beaucoup d’être en nomination ». D’ailleurs, il ne manque pas de souligner que son frère et gérant, Michel Grenier, se retrouve aussi finaliste, dans la catégorie « Maison de gérance de l’année ».

Outre « Jaune », Daniel Grenier, continue de présenter son spectacle de chansons, enregistre un podcast par semaine avec son ami François Roberge (à Victoriaville justement) et participe à d’autres projets. « J’adore faire de l’humour et gagner ma vie avec ça. Je mets toute mon énergie là-dedans pour que ce soit le meilleur possible », termine-t-il.