Trafic de stupéfiants : des arrestations à Princeville et Plessisville

Les policiers de la Sûreté du Québec du Centre-du-Québec ont réalisé mercredi un total de sept arrestations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants (méthamphétamine et cocaïne). 

Les arrestations se sont déroulées à Montréal, Saint-Hubert, Princeville, Plessisville et Saint-Sylvère. Elles découlaient d’une enquête débutée il y a plusieurs mois dans le secteur de la MRC d’Arthabaska par les policiers locaux.  

Les hommes ont comparu au palais de justice de Victoriaville en après-midi. Deux d’entre eux, dont la tête dirigeante présumée de ce réseau, Fernand Dubois, 78 ans, sont demeurés détenus alors que les cinq autres ont été libérés sous conditions.

Cette opération représentait la troisième phase d’un vaste projet d’enquête et a mobilisé des policiers de différentes unités d’enquête de la Sûreté du Québec ainsi que du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).  

Cette phase d’enquête, liée aux arrestations, aura tout de même permis la saisie d’une arme de chasse, d’une petite quantité de cocaïne ainsi que d’environ 1500 $ en devise canadienne.

Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.