Tigres : un camp d’entraînement axé sur l’intelligence
Les recrues des Tigres de Victoriaville feront leur entrée au camp d’entraînement le mardi 13 août. Carl Mallette souhaite accueillir des jeunes avec la soif d’apprendre et animés par la passion de leur sport. « Et je veux voir des gars qui réfléchissent sur la patinoire. Avec mon œil d’entraîneur, je vais mettre l’accent sur l’intelligence sur la glace », a-t-il insisté.
« Il est évident que les joueurs n’ont pas tous le même sens du jeu. Par contre, c’est important qu’ils aient le souci du détail, l’intention de progresser jour après jour », a-t-il ajouté. « Et tout le monde doit savoir s’autoévaluer. C’est primordial pour connaître du succès collectivement. Chacun doit remplir son rôle. Le concept d’équipe est mis à l’avant-plan chez les Tigres », a renchéri le pilote de 42 ans.
Bien que la formation soit en année de transition, les postes disponibles pour amorcer la campagne ne sont pas légion. Les recrues devront rapidement se signaler si elles veulent forcer la main des dirigeants.
« Nous souhaitons une saine compétition à l’interne. Ultimement, tout le monde se bat pour un temps de glace plus appréciable et obtenir de plus grandes responsabilités. C’est dans cette approche que doivent se présenter les jeunes et les vétérans », a lancé l’entraîneur-chef des Tigres.
Si les recrues s’amènent le 13 août, les vétérans rejoindront le groupe à compter du 18 août. Dès le 15 août, à 19 h, un premier match préparatoire sera présenté, alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs au Complexe Sani Marc, à Victoriaville.