Succès de la 6e collecte de jouets pour Noël
La 6e collecte de jouets, organisée par Noémie Pelletier-Gingras et Karine Perron au 1574, de l’avenue du Collège à Plessisville, a permis à 16 familles, dont 36 enfants de la MRC de L’Érable, de vivre un Noël rempli de bonheur. Grâce à la générosité des citoyens et au soutien d’organismes locaux, ce projet a connu un franc succès.
Noémie Pelletier-Gingras et Karine Perron expriment d’ailleurs leur gratitude. « Cette année, nous avons reçu un nombre charitable de dons en très bon état. Des petites voitures, des jouets pour bébé, des cuisinettes, des casse-têtes, des livres, des jeux de société, des toutous, des poupées et même des jouets neufs ont été offerts avec beaucoup de générosité. »
2024 marque une année significative, non seulement par l’augmentation des partenaires financiers et de leur implication, mais aussi par la qualité et l’amplitude des jouets reçus. En effet, l’implication des citoyens est grandissante d’année en année.
Un soutien essentiel d’Impact Emploi de L’Érable
Cette initiative a été rendue possible en partie grâce au programme de Volontariat d’Impact Emploi de L’Érable qui vise à soutenir des projets de jeunes volontaires ayant un impact positif dans la région. L’organisme a offert un local pour l’emballage des jouets, un accompagnement logistique grâce à ses ressources et son expertise et le soutien du programme Volontariat, qui favorise l’engagement citoyen et la solidarité.
Le succès de cette collecte repose également sur la collaboration de plusieurs entreprises et organismes locaux, dont le club Richelieu de Plessisville et le Groupe Tornade Rouge (pour l’achat de jouets pour les adolescents et l’achat d’un repas de Noël), Saputo et Vetoquinol (pour le don de plusieurs jouets) et le Magasin Hart (pour le matériel d’emballage).
Une remise touchante et festive
Les familles ont reçu leurs cadeaux, le samedi 21 décembre, dans une ambiance chaleureuse au local d’Impact Emploi de L’Érable à Plessisville. Chaque foyer est reparti avec plusieurs boîtes-cadeaux et un sac-repas de Noël, dans un avant-midi rempli d’émotions et de partage. Les organisatrices disent merci à tous pour votre implication et votre générosité. « Grâce à cet élan de solidarité, ce projet continue de faire une réelle différence dans la communauté », affirment-elles en terminant.