Spectaculaire collision à Saint-Albert

Une collision spectaculaire impliquant trois véhicules, dont un camion semi-remorque, s’est produite vers 11 h 55, lundi, sur la route Saint-Albert, tout près du restaurant chez Lucky à l’intersection du 6e rang à Saint-Albert.

Trois ambulances, les pompiers de Warwick et les agents de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux.

« Six personnes ont été impliquées, au total, mais, heureusement, aucune blessure grave. Du nombre, trois personnes ont été conduites au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska », a fait savoir Joël Fortier, directeur adjoint des opérations chez Urgence Bois-Francs. 

Les pompiers warwickois, dirigés par le lieutenant Pier-Antoine Marchand, ont dû intervenir avec leur matériel de désincarcération sur un véhicule  Toyoto Rav 4 qui s’est retrouvé en bordure d’un fossé. Deux femmes et un bébé prenaient place dans le véhicule.

Une porte a été coupée pour dégager la passagère et le bébé. La conductrice était coincée. Les pompiers ont dû travailler avec minutie, la situation étant particulièrement complexe avec la position du véhicule.

Un autre véhicule est demeuré au milieu de la chaussée, ce qui fait que, pendant un bon moment, la route a complètement été fermée dans le secteur.

La SQ a d’ailleurs fait appel aux employés du ministère des Transports du Québec.