Spectacle gratuit à Victo : The Musical Box remplacera Éric Lapointe

Le comité organisateur du VictoFest FPS Paiements a annoncé qu’il présentera finalement un concert de The Musical Box à titre de spectacle gratuit, le 1er juillet, au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Rappelons que la Ville de Victoriaville avait demandé à l’événement de remplacer Éric Lapointe comme tête d’affiche de la journée gratuite à la suite d’une lettre ouverte publiée par la Maison d’hébergement La Volte-Face.

« En bon partenaire, nous nous sommes immédiatement mis au travail afin de trouver une solution convenable pour tout le monde, raconte le président de l’événement, Yanick Poisson. Nous avons communiqué avec les agences et nous sommes très heureux d’avoir pu faire le changement. »

Ainsi, The Musical Box, qui offre le plus impressionnant hommage à la formation progressive Genesis sur la planète, sera la nouvelle tête d’affiche de la soirée du 1er juillet. Il sera précédé sur la scène Desjardins de la présentation spéciale Offenbach de Leboeuf-Deschamps, ainsi que du groupe victoriavillois Atomik Train.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle mouture pour le 1er juillet. On conseille aux gens d’arriver tôt pour ne pas manquer Atomik Train, qui se démarque par son rock explosif et sa présence sur scène survoltée », continue le président.

Éric Lapointe avec Glass Tiger et The Box

Éric Lapointe prendra donc place là où trônait The Musical Box au sein de la formation du VictoFest, soit à la tête de la soirée payante du 30 juin. Le rockeur québécois sera précédé des formations canadiennes Glass Tiger et The Box. 

« On se retrouve avec une belle soirée de rock le 30 juin. On pense qu’il y a une belle cohésion entre les trois groupes et qu’on s’adresse en partie à une clientèle similaire », estime M. Poisson.

Pour ce qui est de Major Lee et de Pistolets roses, qui avaient originalement été planifiés pour ouvrir le spectacle d’Éric Lapointe le 1er juillet, ils seront déplacés vers la programmation de Rock la Cauze, en août.

Le VictoFest présentera 25 artistes pour un total de 39 heures de spectacles. On y offrira également une belle variété de camions de restauration, ainsi qu’une panoplie de kiosques de magasinage et un kiosque pour enfants.

Il est possible de se procurer des billets pour les sept soirs d’événement au www.victofest.com. Le nombre de billets est limité à 15 000. Il faudra donc faire vite. Les billets pour la soirée d’Éric Lapointe, Glass Tiger et The Box sont en vente au coût de 39 $.