Simon-Olivier Fecteau quitte le Bye Bye

Après neuf ans à la barre de la revue de fin d’année télédiffusée à Radio-Canada, Simon-Olivier Fecteau a fait savoir qu’il tirait sa révérence. 

Le Bye Bye devra donc se trouver un nouveau réalisateur, alors que le producteur Guillaume Lespérance, quant à lui, poursuivra l’aventure. 

Originaire de Chesterville, Simon-Olivier Fecteau a fait connaître sa décision sur les réseaux sociaux. Celui qui célébrera son 50e anniversaire le 28 juillet a mentionné qu’il avait le « goût de s’investir dans de nouveaux projets, d’affronter de nouveaux défis ». 

Toujours par le biais de sa page Facebook. Il a soulevé qu’il avait le goût de jouer et d’écrire davantage. Il souhaite retourner faire des projets plus personnels. 

Il a profité de son annonce pour remercier son complice Guillaume Lespérance, mais également toute l’équipe œuvrant au sein du Bye Bye, que ce soit les comédiens, les auteurs, la production, la musique, les décors, la réalisation, les costumes, la postproduction et les maquillages, de même que le diffuseur Radio-Canada. 

Il ignore, pour l’instant, qui prendra la relève. Sa plus grande fierté dans cette aventure aura été d’avoir mis en oeuvre les bonnes années du public à minuit. « C’est devenu une tradition en soi qui grandit d’année en année et on reçoit maintenant des vidéos de Québécois et Canadiens francophones de partout dans le monde. J’espère que ça va continuer », a écrit l’ancien membre du groupe Chick’n Swell.