Saint-Louis-de-Blandford : camion intercepté avec de possibles cigarettes de contrebande

Des contrôleurs de Contrôle routier Québec ont procédé en fin d’avant-midi, mardi, à l’interception d’un camion cube et à l’arrestation du conducteur. Le camion s’est immobilisé à l’aire de restauration au km 228 à Saint-Louis-de-Blandford.

« Un contrôleur effectuait une patrouille avec deux contrôleurs en formation quand ils ont remarqué un camion qui semblait lourd avec les pneus écrasés. Ils ont donc décidé de procéder à l’interception du véhicule », a expliqué Sébastien Drolet, agent aux relations publiques de Contrôle routier Québec.

En procédant aux vérifications d’usage, les contrôleurs ont constaté que le conducteur ne possédait pas la classe de permis adéquate. De plus, son permis de conduire de l’Ontario était sanctionné au Québec en raison d’amendes impayées. « Il s’agit de deux motifs nous permettant de procéder à la saisie du véhicule », a indiqué l’agent Drolet.

De plus, les contrôleurs se sont rendu compte que le conducteur n’avait pas rempli, comme il se doit, son rapport d’activité, le log book comme on dit dans le jargon.

Ils ont alors décidé de vérifier l’espace de chargement. « Une fois la porte ouverte, les contrôleurs ont vu ce qui semble à leurs yeux des cigarettes de contrebande. Il ne s’agissait pas d’un emballage commercial », a précisé Sébastien Drolet.

Le conducteur a été mis en état d’arrestation et il a été remis aux policiers de la Sûreté du Québec qui ont été demandés sur les lieux.

L’enquête se poursuit. On devrait en savoir plus demain (mercredi) sur la quantité retrouvée et sur la suite des choses dans cette affaire.