Rugby féminin: le Rouge et Or de l’Université Laval de nouveau champion

L’équipe féminine de rugby du Rouge et Or de l’Université Laval, dont fait partie sept joueuses ayant un lien avec Victoriaville, a relevé de nouveau le défi. Elle a vaincu devant ses partisans l’Université de Victoria 32 à 13, dimanche après-midi, pour ainsi remporter le championnat canadien universitaire pour une seconde année consécutive.

Un total de 1708 spectateurs, pour l’occasion, étaient réunis au PEPS de l’Université Laval. Le match a été serré en première demie, alors que l’Université de Victoria a même pris l’avance. Mais le Rouge et Or a pu peu à peu imposer son tempo et s,est distancé pour de bon de ses rivales lors de la seconde moitié du match.

La capitaine Laurence Chabot, qui a réalisé un essai pour son équipe en première demie, était bien sûr ravie de la tournure des événements. «Ce fut un excellent travail d’équipe. Nous avons eu une claque dans la face au début du match, mais on a su se reprendre et décrocher la victoire. Et c’est encore plus génial, car nous avons gagné devant nos partisans», a-t-elle déclaré.

Corinne Fréchette, qui a été nommée la joueuse du match, était également fort enthousiaste à l’issue de la finale. «J’ai eu la chance d’avoir souvent le ballon. Tout s’est très bien passé de mon côté. Quant à notre victoire, c’est grâce à notre confiance en nos moyens. Nous avons tout donné», a-t-elle confié.

Elizabeth Rayes est également très fière du rendement du Rouge et Or. «Ce ne fut pas toujours facile et il a fallu travailler très fort. Mais nous avions un groupe de joueuses exceptionnelles, ce qui a fait une grande différence. Et on a pu réussir ces exploits à Québec, ce qui est merveilleux», a-t-elle partagé. 

La formation du Rouge et Or comptait, entre autres, sur Laurence Chabot  et sa sœur Maude, Elizabeth Rayes ainsi qu’Alexie Lachapelle-Johnston de Victoriaville. Alysson St-Onge (Upton), Sarah-Jeanne Provost (La Présentation) et Corinne Fréchette (Saint-Zéphirin-de-Courval) ont, pour leur part, déjà défendu les couleurs des Vulkins de Victoriaville. 

C’était le troisième championnat du Rouge et Or, le premier ayant eu lieu en 2019.