Rock sur la montagne : une programmation 2024 relevée et diversifiée
La série Rock sur la montagne revisite depuis 2018 la glorieuse époque du rock de la fin des années 60 jusqu’au début des années 80. Les meilleurs groupes hommage deviennent le moteur d’une machine à voyager dans le temps qui permet de revivre cette période faste de l’histoire du rock.
Le concept à l’origine de Rock sur la montagne a été élaboré en 2017. Lors de sa création, ce créneau musical était inexistant dans l’offre culturelle à Victoriaville et sa région. La programmation annuelle compte cinq spectacles qui ont lieu au printemps et à l’automne. L’expérience Rock sur la montagne se vit au pavillon du mont Arthabaska dans une ambiance conviviale en formule cabaret. Le producteur Maurice Richard s’inspire de la fidélité du public pour continuer de lui offrir des moments mémorables.
« La série a été lancée le 21 avril 2018 avec Rick Hughes et son hommage à Led Zeppelin présenté à guichets fermés. J’ai alors ressenti l’engouement des fervents amateurs de rock et constaté que Rock sur la montagne répondait à un besoin dans la région. Le bonheur de replonger dans ses souvenirs et de s’en créer de nouveaux sont à la base du succès de ces soirées festives. C’est ce que j’appelle de la nostalgie positive. »
À l’affiche en 2024
La diversité rock fait partie de l’ADN de Rock sur la montagne et elle sera de nouveau au cœur de la prochaine édition. Il y aura du prog rock, du glam rock, du blues rock et du classic rock avec des hommages à Pink Floyd (27 avril), Kiss (25 mai), Stevie Ray Vaughan (28 septembre), Foreigner & Journey (19 octobre) et Queen (2 novembre). La mise en vente des billets débutera le 2 mars. Vous pouvez consulter le www.rocksurlamontagne.com pour être bien informé au sujet de ces spectacles.