Réseau routier : Québec investit 2,7 M $ à Lyster
Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, des investissements de 2 659 854 $ à la municipalité de Lyster afin d’assister cette dernière dans son processus d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier local. Ces sommes proviennent du volet Redressement du programme d’aide à la voirie locale (PAVL).
Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route, le gouvernement soutient les municipalités dans la réalisation de leurs travaux de réfection et d’entretien des infrastructures routières locales. Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 387 M $ dans le cadre du PAVL, dans toutes les régions du Québec. Ces sommes permettront d’assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire.
« Le montant permettra d’effectuer des travaux de réfection sur le 8e Rang Ouest et la rue Bécancour. Je profite du moment pour remercier le maire Yves Boissonneault, les membres du conseil municipal, ainsi que les membres de l’administration de Lyster pour leur collaboration et leur professionnalisme. Il va sans dire que nous demeurons à l’écoute des besoins des municipalités pour l’optimisation des infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Merci à ma collègue Geneviève Guilbault de son apport à garantir un réseau routier sécuritaire et efficace », a mentionné le député Lefebvre.
« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 387 M $ cette année que nous investirons pour développer notre économie », a ajouté la ministre Guilbault.