Rayonne ton Warwick : Cédrick Brunelle à l’honneur

En décembre, le conseil municipal de Warwick a mis de l’avant, lors de son segment « Rayonne ton Warwick », le directeur adjoint à la Direction des enquêtes criminelles du Québec, Cédrick Brunelle.

Ce dernier, originaire de Warwick, on l’aura compris, était présent. Le maire Diego Scalzo a rappelé son impressionnant cheminement. « Nous mettons en lumière une personne remarquable. Un homme dont le parcours exemplaire reflète à merveille les valeurs de notre belle communauté », a-t-il indiqué. Il a rappelé que le policier de formation n’avait jamais cessé de porter l’héritage de Warwick et s’est impliqué au niveau communautaire dans sa municipalité dès son plus jeune âge en soutenant différents organismes comme le Tournoi atome ou encore le Festival des fromages. Il a également rappelé la passion de M. Brunelle pour le sport, ayant joué pour les Cougars avec qui il a remporté la coupe Chrysler en 1996. « Ce moment marquant a renforcé son lien avec la communauté », ajoute le maire.

Professionnellement, Cédrick Brunelle s’est bâti une carrière au sein de la Sûreté du Québec, gravissant les échelons depuis 1998 avec rigueur et détermination. D’agent patrouilleur, il a progressé pour devenir sergent enquêteur spécialisé dans les crimes majeurs à Boucherville avant de reprendre des responsabilités croissantes à titre de superviseur, lieutenant et directeur de poste de la MRC d’Arthabaska. « Depuis septembre 2023, il occupe fièrement le poste de directeur adjoint aux enquêtes criminelles et supervise une équipe de 700 enquêteurs à travers tout le Québec, jouant un rôle crucial dans la sécurité publique », a-t-il souligné.

Le maire a rappelé les reconnaissances que le Warwickois a obtenues au fil des ans sans oublier ses engagements communautaires comme le Grand défi Pierre Lavoie notamment. « Derrière cet impressionnant parcours se trouve un père dévoué à ses deux filles et un homme profondément attaché à ses racines », a conclu le maire.

Warwick a donc voulu rendre hommage à son engagement, sa réussite et son rayonnement en lui faisant signer le livre d’or de la municipalité. Pour Cédrick Brunelle cette reconnaissance est une fierté et un honneur pour lui qui a toujours eu Warwick dans le cœur. « Le parcours qu’on a, c’est grâce aux gens qu’on a la chance de côtoyer dans notre jeunesse », a-t-il affirmé en ajoutant que les enseignants, coachs, famille, entourage et amis ont eu un grand rôle à jouer dans le sien.